Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3 - QI-GONG TECHNIQUE DE LONGUE VIE

Publié le par Maître Tran-kinh

3 - QI-GONG TECHNIQUE DE LONGUE VIE

L'ECOLE DU TIGRE VOLANT propose des cours de KUNG-FU, TAI-CHI, QI-GONG, au Gymnase de l'Eglise americaine, 65 quai d'Orsay, Paris 7ème, métro Invalides.
• Une seule cotisation annuelle de 230 euros; pour salarié, 230 € pour étudiant, donne accès, à raison de 3 à 4 cours par semaine, à ces trois disciplines pratiquées ensemble dans une même séance de 1h30.
(Tarif 2018). Possibilité de régler en 3 chèques.

Cours réservés aux débutants :
• lundi, mercredi : 19h - 21h
• jeudi : 18h30 - 20h 
• samedi : 16h - 17h30. Tél: 01 45 77 30 78

TECHNIQUES SUPÉRIEURES DE TAI-CHI QI-GONG avec SABRE, BÂTON en TROIS SEGMENTS et  BÂTON LONG  pour les débutants et accessibles à tous âges. C'est  une nouveauté à Paris , au Gymnase American church 65 quai d'Orsay Paris 7è,  à partir de Lundi 3 Septembre 2018. cours avec docteur Tran-kinh, docteur de Spécialité sur la Chine, 58 ans d"expérience de transmission d'un savoir ancestral authentique qui a marqué des générations.N'hésitez pas à nous contacter pour plus amples information:  06 14 69 02 25 - 01 45 77 30 78

Maître Tran-kinh, professeur diplômé d' Etat en Arts martiaux de Chine, docteur de spécialité sur la Chine, dispose d'un arsenal de techniques ancestrales très efficaces.

Il s'agit :des enchainements d'arts martiaux de 18, 36, 72 séquences de combat contre des techniques de combat d'un autre style de 24, 48; 96 séquences antagonistes. Les exercices sont à deux. Il n'y a ni vainqueur, ni vaincu , en plus, il n'y a jamais d'accident dans ces apprentissages.

C'est un travail à rythmes variés accessibles à tous les âges :

- à rythme lent, pour retrouver la détente, consolider la santé et le bien-être physique et mental.

- à rythme accéléré, pour déployer la force physique et mentale contre la violence.

C'est le Tai-chi Style Tran-kinh, pratique à mains nues, avec sabres, épées et bâtons longs pour élargir l'espace Qi-gong, développer les actions efficaces de self défense.

Pour savoir si le Tai-chi et le Qi-gong enseignés par Maître Tran-kinh sont efficaces pour la santé et pour lui-même, cliquez sur 5 preuves authentiques de l'efficacité des Techniques de santé de Maître Tran-kinh

UNE BONNE PRATIQUE POUR LA SANTE

1- Pratiquer le TAI-CHI pour votre santé: Avec qui pratiquer? Avec un bon enseignant: votre corps est en paix, les maladies prévisibles écartées.
Avec des incompétents : perte de temps, les bienfaits espérés sont hypothétiques et douteux.

2- Pratiquer le QIGONG pour changer votre vie: Respirer pour vivre. Respirer bien - Vivre bien. Mais comment respirer? Savoir respirer - Cent maladies multiformes dégagées.
Avec des incompétents: maladies conservées.
3- Respirer mal - Vivre mal. Ne rien faire: ce n'est pas le retour au 20è printemps!


Si vous cherchez un endroit sérieux pour une pratique efficace de Tai-chi Qi-gong, American church Gymnasium 65 quai d'Orsay Paris 7è est l'adresse qu'il vous faut. Tél: 01 45 77 30 78. 


Horaires des cours:
Lundi mercredi 19-20h30 qigong et taichi avec bâton long
Jeudi 19h-20h taichi qigong multiforme
Samedi 16-17h qigong statique et médical,
Dimanche 10-12h qigong dynamique, taichi avec bâton long à l'Esplanade du quai d'Orsay, en face de l'Eglise américaine Paris 7è, à l'arrêt d'autobus 63

QI-GONG (CHI-KONG) est une pratique des techniques de longue vie élaborées depuis des milliers d'années en Chine, notamment par des célèbres moines Taoistes dont les noms étaient mentionnés dans les Annales officielles des Immortels de la Cour.

Le mental joue un rôle fondamental. Le pratiquant s'ouvre à la Nature pour se relier aux diverses sources d'énergies de l'Univers. La captation et l'absorption de ces énergies font partie des techniques de Yang-sheng (entretenir le corps).

 

On distingue selon le niveau de la pratique trois sortes de QI-GONG : global, médical et martial.
Venue de la nuit des temps, cette discipline de médecine préventive de la Chine antique nous apporte aujourd'hui ses précieux bienfaits. Le Qi Gong propose en effet un regard différent sur le corps, à l'intérieur de notre microcosme. La sensation et l'attention sont les clés de réajustement interne. Par des mouvements fluides et lents, une écoute attentive intérieure qui accompagne la respiration consciente, le Qi-Gong réveille en nous une sensation oubliée de bien-être intégral.

Partager cet article

Repost0